Romain Rissoan

logo

Consultant formateur en création de site e-commerce Lyon

Consultant Formateur Indépendant en Création de site E-Commerce sur Lyon, Paris et Marseille. Je me positionne comme Expert en création de site E-Commerce. Mes interventions peuvent être ponctuelle ou durables comme conférencier expert création de site e-commerce.

Mes contenus de Formateur e-commerce

E-commerce en deux mots

Pour définir le terme e-commerce, on peut dire qu’il représente diverses transactions commerciales réalisées à distance sur internet. Il est également connu sous le nom de commerce électronique.
Les achats sur Internet sont effectués par le biais d’objets numériques et numériques, souvent par le biais de structures telles que des sites Web ou sur des plateformes de médias sociaux.
Pour réussir, vous devrez choisir une plateforme de commerce électronique performante. Alors que certains e-commerçants passent à l’open source et déboursent parfois jusqu’à 70 000 € rien que pour créer leur site internet, beaucoup finissent par changer d’avis pour opter pour un outil SaaS clé en main .
WiziShop vous donne accès à plus de 400 fonctionnalités, un suivi personnalisé par une équipe intégrée de Business Coaches, des dizaines de solutions de paiement, des conseils et formations e-commerce Le package complet est offert dans votre abonnement à partir de 27 € par mois.
Nous effectuons la maintenance et les mises à jour nécessaires au bon fonctionnement de votre structure. Vous n’avez qu’à vous soucier de vos ventes et de votre marketing : gagnez en temps et en efficacité pour pousser vos revenus au maximum !
Lorsque vous décidez de vendre votre produit ou service en ligne, vous avez la possibilité de vendre votre produit à des particuliers (BtoC) ou à des professionnels (BtoB). Le commerce électronique BtoC (BusinesstoConsumers) est la forme de commerce électronique la plus populaire au monde. D’autre part, le e-commerce BtoB (BusinesstoBusiness) est une activité qui prend de l’ampleur et qui constitue une nouvelle source de revenus pour les commerçants qui souhaitent faire évoluer leur business. Le e-commerce concerne à la fois la vente de produits et de services et s’applique aux boutiques en ligne appartenant à des marques ou entreprises, ainsi qu’aux marketplaces ou places de marché comme Etsy ou la Fnac.
Enfin, le commerce électronique est un domaine économique à part entière, il est régi par la loi et régi par des réglementations légales. Il existe donc des mentions obligatoires à indiquer sur votre site e-commerce, pour informer les consommateurs sur le processus de commande, le délai de livraison et la politique de retour des produits, ou encore Protéger les données clients.
Que vous soyez sur le point de démarrer une entreprise ou que vous souhaitiez développer votre présence en ligne, le commerce électronique offre de nombreux avantages :
La possibilité de toucher un large public. Des informations sur le comportement d’achat de vos clients grâce à une variété d’outils d’analyse de données et de marketing en ligne. L’exécution d’actions marketing ciblées pour offrir une expérience d’achat unique et de qualité aux acheteurs en ligne. Contrairement à une boutique physique, votre site e-commerce est ouvert en permanence, ce qui vous permet de ne pas rater une vente.

Contenu de formation E-commerce

Choisissez la bonne plateforme pour vos besoins.
Choisissez bien votre hébergeur e-commerce.
Définissez votre stratégie de commerce électronique
L’arborescence d’un site e-commerce.
Navigation sur le Web.
L’ergonomie, un facteur clé de succès.
Règles graphiques
Installez votre boutique en toute sécurité sur votre serveur.
Utilisez le framework pour créer des modèles graphiques.
Découvrez les capacités d’un site e-commerce
Créez votre site e-commerce avec un design réactif.
Site mobile.
Testez votre site Web sur toutes les résolutions et plates-formes
Organisez vos catalogues et catégories de produits.
Traiter et insérer des photos.
Gestion des modules tiers.
Gérer les promotions.
Gestion des devises et des langues.
Gérer les commandes et les expéditions.
Gestion de l’inventaire.
Gérer le statut de la commande.
Marketing Internet avancé (fidélisation, newsletter, etc.).
Choisissez et installez votre moyen de paiement sécurisé
Optimisez votre site de commerce électronique pour le référencement.
Balises d’optimisation des moteurs de recherche.
Connexion Internet
Publiez votre site web et mettez-le à jour
Protégez votre site Web contre les pirates
Sauvegarde et restauration
Les clés du Business Plan : définition du projet, étude de marché, prévisionnel financier
Les erreurs à éviter : présenter son projet avec efficacité
Premières actions à mettre en place pour sa présence en ligne
Développer son activité grâce à internet : les leviers pour vendre en ligne
Création des publicités
Atteindre de nouveaux clients
Choisir ses bons canaux digitaux
Plan média online

Ma FAQ de Formateur e-commerce

Il y a quelques étapes clés que vous devez suivre pour créer un site de commerce électronique réussi.

Tout d’abord, vous devez choisir la bonne plateforme pour votre site. Il existe de nombreuses plateformes de commerce électronique différentes, il est donc important d’en trouver une qui réponde à vos besoins spécifiques.

Deuxièmement, vous devez sélectionner le bon fournisseur d’hébergement. Encore une fois, il existe de nombreux fournisseurs d’hébergement différents, il est donc important d’en trouver un qui réponde à vos besoins spécifiques.

Troisièmement, vous devez concevoir votre site. Il s’agit notamment de choisir les bonnes couleurs, les bonnes polices et la bonne mise en page.

Quatrièmement, vous devez ajouter des produits sur votre site. Cinquièmement, vous devez promouvoir votre site. Le commerce électronique est la vente de produits ou de services sur Internet. Les entreprises utilisent la conception Web pour créer une boutique en ligne sur laquelle leurs clients peuvent acheter. Depuis la naissance d’Internet au milieu des années 1970, cette industrie a explosé avec la croissance.

En permettant aux particuliers et aux entreprises de fabriquer et d’acheter facilement des produits, le commerce électronique révolutionne notre façon de vivre et d’acheter. L’industrie du commerce électronique de plusieurs milliards de dollars a été fondée dans les années 1990. Initialement connu sous le nom de commerce électronique, ce terme est rapidement devenu un adjectif générique pour les transactions qui ont lieu sur Internet. Initialement utilisées par les banques et autres institutions financières, ces transactions sont rapidement devenues publiques lorsque les particuliers ont commencé à acheter et à vendre des biens en ligne. Au fil du temps, l’industrie du commerce électronique est devenue si populaire que de nombreuses personnes associent encore à tort ce terme à Wall Street.
Il existe un grand nombre de CMS différents pour les sites de commerce électronique. Parmi les plus populaires, citons Shopify, Magento, Prestashop et WooCommerce. Il est important de choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins Le commerce électronique est l’un des secteurs qui connaît la croissance la plus rapide au monde. Les entreprises utilisent Internet pour vendre des produits et des services aux consommateurs mondiaux. Le terme e-commerce est utilisé pour décrire à la fois l’achat et le marketing en ligne. De nombreux consommateurs sont désormais familiarisés avec les achats en ligne, car les taux d’adoption d’Internet ont augmenté dans le monde entier.

Cependant, tous les consommateurs ne sont pas à l’aise d’acheter en ligne. Il existe de nombreuses options pour les détaillants en ligne lors de la création d’un site Web de commerce électronique. Chaque option a ses avantages et ses inconvénients, selon l’utilisation prévue du site Web. Tout d’abord, les plates-formes de commerce électronique varient en termes de fonctionnalités et d’ensembles de fonctionnalités. Différentes plates-formes se concentrent sur différents aspects de la vente au détail tels que la gestion des stocks, la gestion des ventes et les systèmes de gestion des relations. Certaines plateformes de commerce électronique incluent également l’intégration des médias sociaux pour permettre aux entreprises de commercialiser auprès de leurs clients via Facebook et Twitter. D’autres fonctionnalités permettent aux entreprises d’analyser le comportement des clients afin d’adapter les futures opportunités de vente et les offres de produits. D’autres plates-formes se concentrent sur l’intégration Paypal pour accepter les paiements des consommateurs du monde entier. Les détaillants peuvent également choisir une plate-forme qui fournit des mesures de sécurité complètes pour leurs données contre les pirates et les voleurs.
J’ai plus de 10 ans d’expérience dans la création de sites Web de commerce électronique. J’ai créé des sites pour des petites entreprises, ainsi que pour de grandes sociétés. Je sais ce qu’il faut pour créer un site de commerce électronique réussi, et je peux vous aider à chaque étape du processus Si vous avez besoin d’aide pour créer votre site de commerce électronique, n’hésitez pas à me contacter. Un homme d’affaires doit avoir une bonne compréhension du processus de développement d’un site de commerce électronique pour créer des sites efficaces. Choisir la bonne société de développement Web est essentiel pour créer des sites Web efficaces à des fins de commerce électronique. Une entreprise fiable doit avoir à la fois une expérience en développement Web et en marketing numérique. De plus, l’entreprise que vous avez choisie doit avoir une solide connaissance de la sécurité Internet, des passerelles de paiement et des normes de codage. Les clients s’attendent à ce que leurs sites de commerce électronique aient l’air professionnels et faciles à utiliser.

Par conséquent, un homme d’affaires ne devrait embaucher des personnes qualifiées pour des emplois de développement Web que s’il a de l’expérience dans la création de sites Web à usage professionnel. Les développeurs Web aident à créer des sites qui correspondent à l’image et aux besoins de leurs clients. Par exemple, un homme d’affaires peut souhaiter créer une boutique en ligne pour vendre ses propres biens ou services. Cependant, il peut également vouloir promouvoir sa marque en utilisant des photos de ses produits et des logos d’entreprise sur les pages de son site Web. Un acheteur avisé devrait trouver une société de développement de sites de commerce électronique fiable afin qu’elle puisse économiser du temps et de l’argent. Après avoir évalué plusieurs entreprises, l’acheteur doit identifier quelques favoris. Elle peut ensuite contacter directement les développeurs Web de l’entreprise pour demander des personnalisations aux modèles de conception de site Web souhaités.