Consultant formateur Brand Marketing
Je suis consultant formateur brand marketing. Je travaille dans le domaine du marketing de marque depuis plus de 10 ans, fournissant des services de conseil complets pour aider les entreprises à maximiser la présence de leur marque et leurs opportunités de vente.
Je suis spécialisé dans la compréhension des besoins des clients et le développement de stratégies qui augmentent la visibilité, l’engagement et le chiffre d’affaires. Ma passion réside dans aider les entreprises à accroître leur part de marché, à élaborer des plans de marketing complets et à créer des campagnes efficaces aux résultats mesurables.
J’ai une grande expérience dans l’élaboration de stratégies intégrées de marketing de marque qui couvrent toutes les disciplines, y compris le marketing numérique, les relations publiques, la conception publicitaire, le service à la clientèle et bien plus encore. Je suis également experte dans l’évaluation de l’efficacité des campagnes afin de garantir aux clients un retour maximal sur leur investissement.
En plus en tant que consultant formateur brand marketing, je propose des programmes de formation destinés à doter les entreprises des compétences dont elles ont besoin pour élaborer et mener à bien leurs propres campagnes de marketing de marque. Mes cours sont conçus pour donner à votre équipe une expérience pratique et de la confiance dans la création d’une stratégie de marque réussie qui stimule les ventes.
Ma passion est d’aider les entreprises à réussir en tirant parti de mes connaissances approfondies en matière de marketing de marque. Si vous avez des questions ou des commentaires, n’hésitez pas à m’en faire part. J’ai hâte de vous aider à développer une stratégie de marketing de marque réussie qui permettra à votre entreprise de passer au niveau supérieur !
Enfin je suis toujours disponible pour des consultations individuelles. Si vous avez besoin d’aide pour votre stratégie de marketing de marque, contactez-moi dès aujourd’hui ! Je suis là pour vous aider à atteindre vos objectifs et à tirer le meilleur parti de la présence de votre marque.
Mes contenus de Formateur Brand Marketing
Brand marketing en deux mots
Le brand marketing, c'est quoi?
Une marque qui fait des travaux ou de la publicité pour s’imposer sur le marché et changer tous ses éléments de marque ne sera alors plus reconnaissable (cela invalidera toutes les actions effectuées dans le passé). De même, une marque qui sait se présenter au regard de ses caractéristiques et de sa personnalité et choisit d’opérer un revirement stratégique, réduira à néant son travail antérieur et sera à l’opposé de ce à quoi elle ressemblait à l’image précédemment installée. Son image de marque sera alors déformée.
Les éléments du brand marketing
Voici une liste non exhaustive de ces éléments :
Logo : Forme, structure…
Couleur : Couleur émotionnellement attractive avec des valeurs fortes, à vous de choisir la couleur qui correspond à votre marque
Typeface : La forme d’une police de caractères est également très suggestif.
A vous de choisir la forme qui convient à ce que vous souhaitez véhiculer.
L'objet du brand marketing
Tout cela vous permettra de mettre en valeur votre histoire. En effet, tout le contenu écrit autour de la marque peut servir à construire une marque personnelle. Le storytelling est également un élément clé que vous devez savoir utiliser pour célébrer le parcours de votre entreprise avec un contenu inspirant. Reset Text
Les 3 fonctions du brand marketing
Fonctions relationnelles et identitaires. Ainsi, ce type de marketing de marque vise à attirer les consommateurs, qui construisent en partie leur style de vie à travers les marques qu’ils consomment.
Fonction d’aspiration. Là, la stratégie vise à inspirer les consommateurs par les qualités et les messages qui leur sont véhiculés. Si la marque ne s’intègre pas aussi profondément dans son quotidien que dans le scénario précédent, elle devient tout de même incontournable à ses yeux.
Fonction commerciale. En définitive, dans ce contexte, la stratégie conduit avant tout à lever les incertitudes et à renforcer la confiance des consommateurs (comme la qualité et la provenance du produit) pour les inciter à acheter. .
Contenu de formation brand marketing
Comprendre les tendances numériques et les enjeux du marketing de contenu
Nouveaux usages appropriés et innovations technologiques.
Marketing de contenu : de quoi parle-t-on ?
Quand les marques deviennent médias.
Adoptez le marketing des médias sociaux.
Passer de Communication à Influence 360
Assumer le rôle et les ressources du CMO
Maîtriser les outils de gestion CC0.
Gérez efficacement en mode projet.
Construire et déployer une stratégie de marketing de contenu
Définissez et priorisez vos objectifs pour cibler votre audience.
Cartographier son contenu, son espace éditorial, son influence.
Élaborer les plans éditoriaux, mobiliser les ressources internes et gérer les prestataires.
La marque
Les valeurs de la marque Le développement d’une marque
La brand identity et le brand content
Le territoire de la marque
La révitalisation de la marque
Le co-branding et le re-branding
Le calcul de la valeur d’une marque
La constructions d’une relation forte consommateur/marque
Construire un modèle commercial de marketing de contenu
Monétisation intégrée : un modèle possible pour les marques ?
Intégrer la production de contenus au coeur de métier de l’entreprise.
La communication
Le POE et la planification stratégique
Les agences et les métiers
Approcher les différents outils de communication off-line Les valeurs de la marque
La communication de crise
La rédaction d’un plan de communication
La marque et la communication digitale
Le marketing d’influence au service de la marque
Le content marketing
L’impact de la digitalisation sur la gestion de la marque
Le brand activation
La création d’un plan marketing digital
L’ubérisation de la société
Ma FAQ de Formateur Brand Marketing
Quelle est la différence entre marketing et brand management ?
Le marketing et la gestion de marque sont des domaines étroitement liés. Les deux concernent la façon dont une entreprise se présente au public et comment le public la perçoit. Cependant, le marketing est beaucoup plus dynamique que la gestion de marque puisqu’il traite de la création, de la distribution et de l’exploitation des produits d’une entreprise. La gestion de la marque, en revanche, est beaucoup plus stratégique et traite de plus d’aspects de la réputation d’une entreprise. Bien qu’il y ait un certain chevauchement entre les deux domaines, ils traitent de problèmes différents et ont des rôles différents. D’une part, le marketing nécessite beaucoup plus de finesse que la gestion de marque. Le marketing consiste à créer une image positive pour une entreprise en utilisant diverses stratégies et tactiques. Cela implique de prendre en compte des facteurs tels que la concurrence, les tendances et les goûts des consommateurs. Cela implique également de convaincre les gens d’acheter certains produits par le biais de la publicité ou d’autres méthodes. Un professionnel du marketing doit donc être très stratégique et tenir compte des effets à long terme de ses actions. En plus de cela, la gestion de la marque traite un éventail de questions beaucoup plus large que le marketing. Par exemple, un responsable de marque s’occupe de tout ce qui touche à la réputation d’une entreprise. Cela comprend tout, de la gestion des clients mécontents à la gestion des situations de crise telles que les rappels de produits ou les faillites. Il est également responsable de s’assurer que l’entreprise reste conforme à son image publique. Cela signifie qu’il doit prendre de nombreuses décisions importantes concernant ce qui sera fait pour améliorer la réputation de l’entreprise et comment elle gérera les crises qui surviennent.