Romain Rissoan

logo

Consultant formateur google ads (google adwords) Lyon

Consultant Formateur Indépendant certifié sur Google Adwords, j’interviens comme référenceur principalement sur Lyon, Paris et Marseille. Mes expériences sur Google Adwords me positionnent comme u en SEM, SEO, SEA. J’interviens pour des PME et des grands groupes comme conférencier expert Google Adwords.

Mes contenus de Formateur google ads (google adwords)

Utilisez les liens sponsorisés
Problèmes liés aux liens sponsorisés : rentabilité, problèmes de fraude au clic, droits.
Réseaux et formats publicitaires : Google Adwords / Adsense, Bing, etc.
Campagne universelle : desktop, mobile, tablette…
Comment ça marche : Système d’enchères, Google Quality Score, etc. Interface Google AdWords
Définissez votre stratégie de campagne
Définissez vos objectifs : ventes, trafic, etc.
Définir un plan média publicitaire.
Choisissez votre heure de diffusion et votre cible.
Budgets et stratégies d’enchères.
Complémentaire aux références naturelles
Créer une campagne
Configurez votre campagne. Choisissez des mots-clés et leur ciblage.
Déterminez votre enchère.
Rédigez des annonces. Extensions publicitaires : emplacement, attraction, liens, avis, produits…
Définissez votre landing page et optimisez-la.
Configurez le suivi des statistiques.
Concentrez-vous sur les campagnes mobiles
Créez des campagnes display et de reciblage
Principes et avantages des campagnes de publicité display et de reciblage.
Campagne sur Youtube.
Campagnes display.
Campagne de remarketing
Optimisez les performances de la campagne
Tableau de bord de surveillance.
Analyse des performances : sélection des KPI.
Action corrective.
Maîtrisez l’éditeur Google Adwords.
Optimisez vos pages de destination avec les tests A/B

Ma FAQ de Formateur google ads (google adwords)

Les annonces Google sont une forme de publicité en ligne qui permet aux entreprises de placer des annonces sur Google Search et d’autres sites Web affiliés à Google. Les annonces Google fonctionnent selon le principe du paiement au clic (PPC), ce qui signifie que les entreprises ne paient que lorsque quelqu’un clique sur leur annonce Lors de la création d’une campagne de Google Ads, les entreprises peuvent choisir parmi une série d’options Google AdWords est un bon moyen de faire connaître votre entreprise, car il vous permet de vous connecter facilement avec nouveaux clients.

Vous pouvez utiliser AdWords pour commercialiser votre entreprise en plaçant une annonce dans les résultats de recherche Google. Cela permet aux gens de découvrir facilement votre entreprise, ce qui contribue à attirer de nouveaux clients. De plus, vous pouvez facilement cibler des annonces en fonction de l’emplacement géographique ou de mots clés spécifiques. Cela signifie que vous pouvez facilement cibler des clients potentiels intéressés par vos produits ou services. C’est un excellent moyen de générer plus de trafic vers votre entreprise et d’attirer plus de clients ! AdWords est un bon moyen, non seulement parce que c’est un outil de marketing, mais aussi parce que c’est un moyen de trouver de nouveaux clients. Lorsque vous utilisez AdWords, vous pouvez facilement cibler des clients potentiels qui recherchent les produits et services que vous proposez. Cela en fait un excellent moyen de trouver de nouveaux clients et d’élargir la portée de votre entreprise ! C’est également un bon moyen de trouver des mots-clés liés à votre entreprise afin que les internautes puissent facilement vous trouver lorsqu’ils recherchent ce que vous proposez.

De plus, vous pouvez facilement créer des pages de destination pour chaque campagne publicitaire spécifique afin que les gens aient un endroit où aller après vous avoir trouvé grâce aux annonces AdWords. Cela permet de s’assurer que les gens ne passent pas à côté de votre entreprise et qu’ils obtiennent ce qu’ils veulent ! Il est facile de configurer et de gérer une campagne AdWords, car il existe de nombreuses ressources en ligne pour vous aider dans ce processus. Par exemple, il existe de nombreux articles de blog utiles en ligne qui vous expliquent comment configurer et gérer une campagne AdWords. Vous pouvez facilement accéder à ces ressources en utilisant le centre d’aide de Google ou en recherchant en ligne des questions spécifiques sur la configuration et la gestion d’une campagne AdWords. En outre, il existe de nombreux forums d’assistance en ligne où les utilisateurs partagent des conseils, des astuces et des bonnes pratiques pour mener une campagne AdWords. Cela permet aux entreprises de toutes tailles de trouver facilement de l’aide lors de la configuration et de la gestion de leurs campagnes !
Google Ads fonctionne sur la base d’un paiement au clic (PPC), ce qui signifie que les entreprises ne paient que lorsque quelqu’un clique sur leur annonce. Les entreprises peuvent définir un budget pour leurs campagnes Google Ads et choisir parmi une série d’options pour le ciblage de leurs annonces Voici quelques-unes des options disponibles pour le ciblage des annonces Google :
-Mots-clés : Ciblez les annonces en fonction de mots clés spécifiques que les internautes recherchent sur Google.
-Emplacement : Ciblez les annonces sur des personnes se trouvant dans des lieux spécifiques, tels qu’une ville, un état ou un pays.
-Appareil : Ciblez les publicités pour les personnes utilisant des types d’appareils spécifiques, tels que les ordinateurs ou les smartphones.

Google AdWords est une plate-forme publicitaire payante utilisée pour générer du trafic vers des sites Web. Cela permet aux entreprises de faire la publicité de leurs produits et services sur Internet. C’est l’une des plateformes publicitaires les plus populaires utilisées aujourd’hui. Cela en fait une option attrayante pour les entreprises sur lesquelles faire de la publicité. Il est facile à configurer et à utiliser, ce qui en fait une plateforme idéale pour les petites et moyennes entreprises. Il permet également aux entreprises de cibler leurs annonces sur des groupes particuliers, ce qui est idéal pour les campagnes marketing. Cela en fait une option publicitaire puissante dont les entreprises devraient tirer parti. Google AdWords est une excellente option pour la publicité car il fournit des résultats rapides en réponse aux besoins changeants du marché.

C’est grâce aux options de ciblage disponibles sur la plateforme. Il est facile à configurer et à utiliser, ce qui en fait une plateforme idéale pour les petites et moyennes entreprises. Cela permet aux entreprises d’adapter facilement leurs campagnes aux besoins de leur marché cible. Cela permet également de voir facilement qui est intéressé par quels produits et services avant de lancer des campagnes ciblées. Cela fait de la publicité sur Google AdWords une excellente option pour les entreprises du monde entier. D’un autre côté, certains pensent qu’Adwords peut être coûteux pour certaines entreprises, surtout si elles ne savent pas comment gérer efficacement leurs campagnes. En effet, de nombreuses options sont disponibles sur la plateforme, il peut donc être difficile de savoir comment gérer efficacement votre campagne. De plus, de nombreux facteurs différents peuvent influencer la qualité des annonces. Il est donc essentiel de savoir comment ceux-ci affectent vos coûts pour une gestion efficace des campagnes.
La balise Google Ads doit être placée sur chaque page de votre site Web où vous souhaitez que des annonces apparaissent. Lorsqu’un internaute visite une page comportant la balise Google Ads, son navigateur demande une annonce au serveur Google Ads. Le serveur diffuse ensuite l’annonce dans le navigateur du visiteur En plus d’être une bonne pratique, placer la balise Adwords sur la page de contact est également facile à mettre en œuvre car cela peut être fait automatiquement. Vous pouvez configurer le placement automatique d’annonces de Google pour votre entreprise afin qu’il place la balise AdWords sur toutes les pages contenant des informations de contact.

De cette façon, vous n’avez rien à faire manuellement et vous pouvez vous concentrer sur la gestion de votre entreprise. Une autre raison pour laquelle la balise Adwords est un bon choix de placement est qu’elle aide les utilisateurs à trouver facilement des informations de contact importantes. Lors de la recherche d’un plombier, par exemple, les gens chercheront probablement d’abord les plombiers de leur ville. Si vous souhaitez être trouvé facilement lorsque quelqu’un recherche « services de plomberie », la balise Adwords est un choix idéal car elle met en évidence les informations clés lors de son affichage sur une page. La balise Adwords peut également être placée sur différentes pages et utilisé pour mettre en évidence différentes informations importantes en fonction de la catégorie de page sur laquelle il est placé. Par exemple, il pourrait être placé sur des pages de FAQ ou des pages de produits où il mettrait en évidence les questions fréquemment posées ou des conseils et astuces utiles. De cette façon, les utilisateurs qui ont besoin d’aide pour un produit ou un service trouveront facilement ce qu’ils recherchent lorsqu’ils visiteront ces pages, car ils verront immédiatement ce dont ils ont besoin en surbrillance.
Les annonces Google peuvent constituer un moyen efficace d’attirer du trafic sur votre site Web et de générer des prospects ou des ventes. Utilisées correctement, les annonces Google peuvent constituer un moyen rentable d’atteindre votre marché cible.
Voici quelques avantages à investir dans les annonces Google :
-Vous ne payez que lorsqu’un internaute clique sur votre annonce, ce qui vous permet de contrôler les coûts. -Vous pouvez cibler vos annonces sur des personnes se trouvant dans des endroits spécifiques, ce qui peut être très efficace pour les entreprises locales.
-Vous pouvez cibler vos annonces sur des personnes utilisant des appareils spécifiques, ce qui peut être efficace pour atteindre les utilisateurs mobiles.

L’un des avantages de Google AdWords est qu’il vous permet de cibler les utilisateurs avec des annonces pertinentes pour leurs résultats de recherche. Ceci est particulièrement utile pour les entreprises qui vendent des produits ou des services liés aux termes et questions recherchés par quelqu’un. Par exemple, une entreprise de réparation d’ordinateurs peut cibler les utilisateurs recherchant « réparation d’ordinateurs près de chez moi ». Un restaurant peut également cibler les utilisateurs recherchant des « restaurants à proximité ». Ce ne sont là que deux exemples des nombreuses façons dont vous pouvez cibler les utilisateurs avec des annonces lorsque vous utilisez Google AdWords.

Une autre raison pour laquelle Google Adwords est si populaire est qu’il vous permet de choisir sur quoi dépenser votre budget publicitaire. Vous pouvez choisir où votre annonce apparaîtra et quelles annonces seront affichées les unes à côté des autres. Cela vous donne beaucoup de contrôle sur votre budget publicitaire et vous permet de dépenser autant ou aussi peu que vous le souhaitez pour chaque campagne publicitaire. De plus, comme il est basé sur le paiement par clic, vous ne payez que lorsqu’un internaute clique sur l’une de vos annonces. Cela vous donne la liberté d’allouer un budget en fonction du montant que vous pensez que chaque utilisateur paiera pour votre produit ou service.
Il n’existe pas de réponse unique à cette question, car devenir un expert Google Ads nécessite une combinaison de connaissances, d’expérience et de compétences. Toutefois, voici quelques conseils qui peuvent vous aider à devenir un expert Google Ads :
-Lisez des livres ou des articles sur Google Ads et le marketing en ligne.
-Suivez un cours en ligne Une façon de devenir un expert Google Adwords est de suivre un cours ou des cours en ligne à ce sujet.

Cela vous permettra d’en savoir plus sur la plateforme et d’acquérir de l’expérience avec elle. Vous pouvez ensuite utiliser vos connaissances pour commencer à travailler en tant que spécialiste du marketing indépendant pour la plateforme. C’est un excellent moyen d’acquérir de l’expérience et de commencer à gagner de l’argent avec les campagnes Adwords. Cependant, il est important de noter que devenir un expert ne se fait pas du jour au lendemain. Il faut du temps et du dévouement pour tout savoir sur les campagnes Adwords.

Une autre façon de devenir un expert Google Adwords est de lire des livres sur le sujet et d’utiliser des essais et des erreurs. Cette méthode ne nécessite qu’un peu de lecture et beaucoup d’essais et d’erreurs. Vous pouvez commencer par lire du matériel en ligne sur les campagnes Adwords, puis appliquer ce que vous avez appris dans la pratique. Au fil du temps, vous pouvez améliorer vos compétences et devenir un expert dans le domaine. Une chose à garder à l’esprit est que cette méthode demande beaucoup de patience car il n’y a aucune garantie que vos résultats seront cohérents dans le temps.

La dernière façon de devenir un expert Google Adwords est de travailler en tant qu’employé pour une entreprise avec les campagnes Adwords. Dans ce rôle, vous pourrez en apprendre davantage sur tous les aspects de la campagne, y compris la gestion des enchères, la structure des annonces, les mesures de performances des annonces et les options de ciblage. Après avoir acquis suffisamment d’expérience dans ce rôle, vous pouvez alors commencer à appliquer ce que vous avez appris en travaillant sur vos propres campagnes. Il est important de noter que devenir un employé n’est pas facile car les entreprises embauchent généralement des professionnels expérimentés plutôt que des débutants.