Romain Rissoan

logo

Consultant Formateur Marketing 2.0 Lyon

romain rissoan consultant formateur marketing 20

En tant que consultant-formateur en marketing 2.0, je propose des cours complets aux entreprises qui souhaitent atteindre leurs marchés cible et augmenter leurs ventes. Mes cours sont conçus pour aider les entreprises à développer des stratégies numériques efficaces et à créer des campagnes réussies en utilisant les derniers outils de marketing en ligne. Je me spécialise dans l’aide aux entreprises pour la création de sites web robustes, la gestion de campagnes avec des plateformes de médias sociaux, l’optimisation du classement des moteurs de recherche et bien d’autres choses encore.

Consultant-formateur en marketing 2.0 expérimenté, mes cours peuvent être adaptés aux besoins et au budget de chaque entreprise, qu’il s’agisse de stratégies de base pour les petites entreprises ou de stratégies complètes de marketing numérique pour les grandes organisations. Je propose une formation pratique qui couvre les dernières tendances du marketing en ligne telles que la création de contenu vidéo, la sensibilisation des influenceurs, l’automatisation des courriels, l’optimisation des pages d’atterrissage et le marketing en ligne l’automatisation. Je fournis également à mes clients des conseils, des tactiques et des meilleures pratiques pour réussir dans le domaine du marketing numérique.

Je m’engage à aider les entreprises à réussir dans leurs efforts en ligne. Grâce à mon expertise, les entreprises peuvent accroître la notoriété de leur marque, atteindre de nouveaux marchés et maximiser leur retour sur investissement. Je m’efforce de donner aux entreprises les moyens d’utiliser les technologies les plus récentes à leur avantage. Je suis passionnée par le fait d’aider les entreprises à développer leur présence numérique, à créer des campagnes puissantes et à optimiser leurs résultats en ligne. Mon objectif est d’aider les entreprises à se développer, à atteindre leurs objectifs et à prospérer à l’ère numérique.

Si vous cherchez un consultant-formateur en marketing 2.0 qui donnera à votre entreprise les compétences nécessaires pour réussir dans l’ère numérique en constante évolution, je vous invite à me contacter.

Mes contenus de Formateur Marketing 2.0

Marketing 2.0 en deux mots

Il s’agit du marketing réalisé sur Internet à l’ère du web 2.0. Il permet à tous les internautes d’échanger et de partager des informations grâce notamment aux réseaux sociaux. Chaque consommateur est ainsi acteur (voire marketeur sans le savoir). Chacun peut donc, au travers des blogs, des pages sur facebook, twitter, instagram, snapchat et google plus, partager et échanger des informations au sein de sa communauté.

Mettre en place une stratégie marketing 2.0 coûte moins qu’une stratégie classique de marketing. Autre avantage : elle permet, à la différence d’une stratégie de masse, de cibler les prospects. En effet, les réseaux sociaux recueillent un tas d’information sur les utilisateurs. Les publicités sont ensuite ciblées en fonction de l’age, du sexe, des centres d’intérêt, de la localisation géographique…

Certaines marques choisissent de ne plus communiquer que comme ça. D’autres jouent sur plusieurs tableaux et adoptent un marketing multicanal. Il s’agit alors d’utiliser différents canaux de communication, en différé ou simultanément, pour communiquer avec les prospects et les clients, afin d’accroître la notoriété de la marque et d’augmenter les ventes.

La notion de « marketing 2.0 » est utilisée par la nouvelle génération d’experts en marketing qui utilise Internet comme principal outil de travail. Contrairement à leurs prédécesseurs, ces derniers considèrent les autres médias de masse (journaux, radio, télévision, etc.) comme des outils de communication secondaires.

Pour tenter de définir le terme de Marketing 2.0, il convient de rappeler qu’il s’inscrit dans la voie du marketing alternatif. Cette forme de marketing place le consommateur et ses attentes au cœur de sa stratégie. Il est constitué de ce qui n’est pas contenu dans le marketing traditionnel. Avec l’énorme développement du média Internet, cette forme de marketing s’est beaucoup développée car, elle vise tout d’abord à considérer le consommateur comme acteur véritable du processus de communication. Les marketeurs ont dû s’y adapter et réfléchir autrement.

En réalité, le Marketing 2.0 repose sur tous les concepts du Web 2.0 à savoir les évolutions des techniques et des mentalités qui permettent aux consommateurs de s’exprimer avec la même force que les marques. L’idée principale qui relie les deux concepts est celui de participation.

Ainsi, les internautes peuvent faire et défaire la réputation des marques, autrement dit créer eux aussi de leur côté leur propre image de marque. Ce sont les notions de participation et de collaboration propre au Web 2.0 qui donnent ce pouvoir aux consommateurs et poussent les marketeurs à modifier leurs comportements et leurs stratégies. Le Web 2.0 a en effet instauré de nouveaux usages dont la sphère du marketing doit tenir compte.

Contenu de Formation Marketing 2.0

La vérité sur le marketing

Définir les concepts clés pour mieux appréhender les enjeux marketing

Pourquoi connaître votre marché ? faire quoi ? dans quel but?

Stratégie marketing : déterminer le positionnement

Analyser le marché, la concurrence et l’environnement et établir un diagnostic de situation grâce à l’analyse SWOT

Recherche qualitative-quantitative différents types de commercialisation

Créer un plan marketing

Analysez votre modèle économique

Présentation du produit ou du service

Equipe de vente

Analyser les transactions

Fixer des buts et des objectifs

Concevoir un plan de communication

Bilan des actions

Les clés de la stratégie marketing.

Les piliers du marketing digital.

Les enjeux de l’expérience client.

L’impact du développement durable et de la RSE.

Data et analytics : nouveaux leviers de l’écoute client.

L’approche par le cycle de vie du marché.

Les 5 forces de Porter : identifier la concurrence.

Modèles d’aide à la décision : BCG, Kinsey, ADL.

Le SWOT.

Approches stratégiques : Ansoff, Porter, Kotler et Océan bleu.

Le POEM.

Intégrer les ressorts du marketing digital.

Structure d’un plan marketing.

Le Mix-marketing digital.

Ma FAQ de Formateur Marketing 2.0

Il existe de nombreuses raisons de travailler dans le marketing. Le marketing est un domaine stimulant et passionnant qui offre de nombreuses possibilités de créativité et d’innovation. C’est également un domaine en constante évolution, ce qui signifie qu’il y a toujours de nouvelles choses à apprendre.
Le marketing est également une fonction très importante dans toute entreprise. Il est responsable de la sensibilisation de l’entreprise et de ses produits ou services, et pour susciter l’intérêt et la demande. Sans marketing, les entreprises auraient du mal à survivre.
Le marketing est une profession qui consiste à promouvoir et à vendre des produits ou des services aux clients. C’est un domaine très important qui implique tout, de l’image de marque à la publicité et à la publicité. Le marketing est une profession en pleine croissance qui offre de nombreuses opportunités de croissance et d’avancement professionnel. Cependant, les emplois en marketing sont exigeants et peuvent être stressants.
Travailler dans le marketing vous permet de voir à quoi ressemble votre entreprise du point de vue du client. Vous apprenez à connaître les besoins et les tendances des clients afin que votre entreprise puisse mieux y répondre. Vous apprendrez également à communiquer avec le public et à nouer des relations avec les gens. Ce faisant, vous êtes en mesure de développer votre entreprise et d’élargir vos connaissances dans votre domaine.
Le marketing est également un excellent moyen d’acquérir de l’expérience dans divers autres domaines, tels que la publicité, les relations publiques et les ventes. Chacun de ces domaines nécessite des compétences et des connaissances différentes, et travailler dans le marketing vous permet d’acquérir ces compétences de première main. Par exemple, travailler dans le marketing signifie que vous devez être minutieux et avoir un bon sens du timing. Vous avez également besoin d’excellentes compétences en communication pour pouvoir expliquer clairement les choses aux gens. Cela vous permet de voir quels domaines vous conviennent le mieux, vous aidant à trouver la bonne voie pour votre carrière.

Il existe de nombreuses façons de devenir directeur du marketing. L’une d’elles consiste à obtenir un diplôme en marketing ou en administration des affaires. Vous pouvez aussi étudier la publicité ou les relations publiques. Vous pouvez également acquérir de l’expérience dans le domaine du marketing en travaillant comme analyste d’études de marché ou représentant commercial.
Quelle que soit la façon dont vous deviendrez un directeur du marketing, il est important avoir de solides compétences en matière de communication et de relations interpersonnelles. Vous devez également être créatif, analytique et organisé. Les responsables marketing doivent également être capables de penser de manière stratégique et avoir une bonne compréhension des dernières tendances marketing.
Une façon d’apprendre le marketing est de suivre des cours généraux en administration des affaires ou en communication. Une formation collégiale en commerce est habituellement exigée pour ce poste; cette formation devrait comprendre des cours de marketing, d’économie et de statistiques. Les étudiants du Collège peuvent également effectuer des stages dans des entreprises afin d’acquérir une expérience pratique dans leur domaine. De nombreux collèges proposent des mineurs ou des certificats en marketing, en comportement du consommateur ou en démographie. Les étudiants diplômés titulaires de ces diplômes peuvent facilement trouver des emplois en tant que responsables marketing car ils ont déjà une base solide dans leur domaine.
Une autre façon de devenir responsable marketing est de se spécialiser dans le comportement des consommateurs et la démographie. Ce type de marketing se concentre sur la façon dont les gens achètent des produits et services et pourquoi ils le font. Savoir ce qui motive les clients potentiels permet aux entreprises d’attirer plus facilement de nouveaux clients et de conserver ceux qu’elles ont. Les entreprises peuvent ensuite utiliser ces informations pour commercialiser ces données démographiques afin d’avoir une meilleure chance de leur vendre. La formation spécialisée couvre également certains aspects des marchés qui ne sont pas toujours faciles à trouver en un seul endroit. Par exemple, certains collèges proposent une formation axée sur les habitudes d’achat des femmes afin qu’elles puissent mieux vendre des produits qui leur sont destinés.

Il n’existe pas de réponse unique à cette question. La stratégie de marketing que vous adopterez dépendra de facteurs tels que votre secteur d’activité, votre marché cible et votre budget. Vous devrez également tenir compte des arguments de vente uniques de votre produit ou service.
Parmi les stratégies de marketing les plus courantes, citons la publicité, les relations publiques, le marketing direct, etc
L’une des raisons pour lesquelles les médias sociaux sont une stratégie de marketing efficace est qu’ils sont gratuits. La plupart des entreprises sont déjà sur des plateformes de médias sociaux comme Facebook, Twitter et Instagram. Cela permet aux entreprises d’atteindre facilement un large public. Ils peuvent ensuite utiliser cette audience pour commercialiser leurs produits ou services. Les médias sociaux permettent aux entreprises de communiquer facilement avec leurs clients sans dépenser d’argent en publicité. Cela en fait un excellent moyen d’atteindre un large public et de commencer à vendre des produits rapidement.
Une autre raison pour laquelle le marketing des médias sociaux est une stratégie efficace est qu’il est rapide et évolutif. Les méthodes de marketing traditionnelles comme les publicités imprimées deviennent moins efficaces avec le temps. Les médias sociaux permettent aux entreprises de réagir rapidement aux tendances actuelles et de commercialiser rapidement leurs produits. Cela donne à l’entreprise un avantage sur les méthodes publicitaires traditionnelles, car cela lui permet de rester en avance sur les tendances. De plus, il est évolutif car ils peuvent facilement s’étendre à d’autres canaux comme YouTube et des campagnes par e-mail en cas de besoin.
Les entreprises doivent combiner le marketing traditionnel avec des techniques modernes car cela fonctionne bien pour la plupart des entreprises. Par exemple, de nombreuses marques utilisent les médias sociaux pour attirer de nouveaux clients et promouvoir leurs produits et services. D’autres utilisent les médias sociaux pour se connecter avec leurs clients actuels et établir des relations avec eux. La clé est de trouver le bon équilibre entre le marketing traditionnel et les techniques modernes afin que l’entreprise puisse atteindre ses objectifs efficacement.

Votre positionnement marketing est la manière dont vous positionnez votre produit ou service sur le marché. Il doit tenir compte de votre marché cible, de vos concurrents et de vos arguments de vente uniques.
Votre positionnement marketing déterminera votre stratégie marketing. Par exemple, si vous ciblez un marché haut de gamme, votre stratégie de marketing sera différente de celle que vous appliquerez si vous ciblez un marché de niche.
Une façon de vous commercialiser est de montrer votre positivité et votre énergie. Ceci est important car vous voulez apparaître comme un professionnel confiant et organisé. Vous devez vous habiller de manière professionnelle et toujours avoir l’air préparé pour les réunions d’affaires ou les événements de réseautage. S’habiller de manière professionnelle vous aide à projeter une certaine image afin que les gens sachent que vous êtes un professionnel. Il est important de montrer aux gens que vous avez confiance en vos capacités afin qu’ils vous embauchent. De plus, être positif et énergique attirera des amis et des alliés qui vous aideront à réussir.
Une autre façon de vous vendre est d’avoir de bonnes compétences en communication. Vous avez besoin de bonnes compétences en communication pour pouvoir vendre efficacement vos services ou produits à d’autres. Par exemple, vous pouvez utiliser ces compétences lors d’un entretien d’embauche ou lors de discussions avec des clients lors de salons professionnels. De bonnes compétences en communication comprennent la capacité d’expliquer clairement vos produits ou services et d’être un bon auditeur. Lorsque vous montrez vos compétences à vos employeurs ou clients potentiels, il est important de vous exercer au préalable afin d’avoir l’air naturel lorsque vous parlez avec les autres. De bonnes compétences en communication sont essentielles dans les affaires et peuvent vous aider à gagner beaucoup d’argent.
Il est également important d’avoir un esprit créatif lorsqu’il s’agit de vous commercialiser. Ceci est important car cela montre que vous êtes prêt à sortir des sentiers battus lorsque vous résolvez des problèmes. Par exemple, certaines personnes sont naturellement créatives et peuvent donc facilement imaginer de nouvelles façons de résoudre des problèmes ou d’attirer des clients. Ils peuvent également trouver facilement de nouvelles idées pour faire la publicité de leur entreprise afin que d’autres en entendent parler. Les personnes créatives sont douées pour se commercialiser elles-mêmes, car elles proposent souvent de nouvelles façons de résoudre des problèmes ou d’attirer des clients.

Pour recruter un directeur du marketing, vous pouvez publier une offre d’emploi sur des tableaux d’affichage ou des sites d’emploi en ligne. Vous pouvez également contacter des recruteurs spécialisés dans la recherche de talents en marketing. Une autre option consiste à rechercher des candidats qualifiés sur des sites de médias sociaux comme LinkedIn.
Un responsable marketing est une personne qui aide à façonner la stratégie de l’entreprise et dirige l’équipe marketing de l’entreprise. Il est chargé de faire des recherches sur les produits et de créer des campagnes publicitaires efficaces. Il supervise également les relations avec les employés et les budgets pour s’assurer que l’entreprise dépense son argent à bon escient. Un bon responsable marketing a une connaissance approfondie des affaires car il sait tirer le meilleur parti de ressources limitées. Il comprend également comment négocier avec les annonceurs afin qu’ils offrent le meilleur rapport qualité-prix. Un bon spécialiste du marketing sait également identifier les tendances du secteur afin de pouvoir créer rapidement de nouvelles campagnes publicitaires. Il doit être un résolveur de problèmes car il fait face à des situations inattendues qui l’obligent à réfléchir rapidement sur ses pieds.
Il est important d’embaucher quelqu’un qui est créatif et peut sortir des sentiers battus pour résoudre les problèmes, car il aura affaire à situations inattendues. Par exemple, s’il y a un problème avec les campagnes publicitaires, il devra créer rapidement de nouvelles campagnes. S’il y a un problème avec l’image de marque, il devra trouver rapidement un nouveau logo ou une nouvelle stratégie de marque. De cette façon, les personnes créatives peuvent mieux gérer les situations inattendues que les autres ; ils n’auront pas besoin d’autant de conseils de leur patron. Cependant, il est important de ne pas embaucher quelqu’un de trop créatif ; vous ne voulez pas que votre responsable marketing propose des idées qui ne soient pas pratiques à long terme.
Lorsque vous recherchez un responsable marketing, il est important d’embaucher une personne ayant des compétences en gestion des personnes, car il dirigera une équipe. Cela signifie qu’il doit avoir d’excellentes compétences en communication afin qu’il puisse facilement résoudre les conflits entre les employés. Il doit également savoir comment motiver son équipe afin qu’elle se sente motivée à faire de son mieux. De plus, il doit savoir déléguer les tâches pour que les employés sentent qu’ils ont suffisamment de travail à faire. Il est également important pour lui d’être juste afin que les employés se sentent récompensés pour leur travail. Avoir ces compétences lui permet de diriger facilement son équipe et de s’assurer qu’elle est sur la bonne voie avec ses objectifs.