Consultant Formateur Marketing Interactif Lyon
En tant que consultant formateur en marketing interactif Qualiopi bilingue Anglais, j’aide les entreprises à élaborer et à mettre en œuvre des stratégies de marketing numérique efficaces et adaptées à leurs besoins individuels. Mes sessions de formation sont conçues pour doter les participants des compétences techniques et créatives nécessaires pour réussir dans le domaine du marketing en ligne. Je me spécialise dans le développement de contenus et de campagnes sur mesure pour des entreprises de toute taille, qu’il s’agisse de petites entreprises locales en phase de démarrage ou d’entreprises de taille moyenne et les grandes entreprises multinationales. Je peux fournir des conseils sur les meilleurs outils et plateformes pour atteindre leurs publics cibles, ainsi que sur la manière de rédiger des messages attrayants qui trouveront un écho auprès d’eux.
Consultant formateur en marketing interactif expérimenté, outre les services de conseil, je propose également des séances de coaching individuel pour les personnes ou les petits groupes qui souhaitent améliorer leurs capacités en matière de marketing. Pendant à la fin de chaque session, je fournis un rapport détaillé décrivant les mesures réalisables qui ont été prises et les domaines nécessitant une amélioration. Cela permet à mes clients de rester sur la bonne voie pour atteindre leur objectif marketing et de se tenir au courant des dernières tendances du secteur. Mon objectif est de permettre aux entreprises et aux particuliers d’atteindre leur plein potentiel grâce au marketing numérique. Je m’efforce de donner à mes clients les outils dont ils ont besoin pour réussir dans ce secteur en constante évolution. Si vous êtes à la recherche d’un consultant expérimenté en formation au marketing interactif, n’hésitez pas à me contacter dès aujourd’hui pour discuter de la manière dont je peux aider votre entreprise à atteindre ses objectifs. Ensemble, nous pourrons élaborer une stratégie globale qui permettra de tirer le meilleur parti de la technologie de l’information et les médias sociaux. Avec mon aide, vous acquerrez les connaissances et la confiance dont vous avez besoin pour atteindre les résultats souhaités.Mes contenus de Formateur Marketing Interactif
Marketing Interactif en deux mots
Le marketing interactif est un ensemble de pratiques destinées à créer une communication fluide avec les clients et encourager leur participation avec la marque. Il s’agit d’une stratégie de marketing qui a démontré sa grande efficacité pour susciter l’engagement des clients avec l’entreprise en ligne, et améliorer les taux de conversion et de fidélisation. De plus, cela permet aux commerces d’obtenir des informations qualitatives sur leurs clients qu’ils peuvent alors intégrer dans leur programme de Dynamic Pricing pour optimiser leurs ventes. À la suite, nous vous expliquons comment mettre en œuvre cette stratégie afin d’en tirer le plus grand profit.
Comme l’indique son nom, le principal objectif du marketing interactif est d’arriver à ce que les clients communiquent avec la marque. Au travers de ces actions, nous créons une expérience importante pour les clients, qui est un plus par rapport à la simple démarche d’achat. Nous pouvons aussi bien leur demander leur opinion et faire en sorte qu’ils se sentent partie prenante de l’entreprise, comme leur proposer un moment ludique ou d’apprendre quelque chose tout en améliorant l’image de la marque. Tout dépend de notre objectif et du moyen utilisé.La première étape consiste à évaluer quel est le type de campagne qui correspond le mieux à l’identité de l’entreprise. Un bon exemple est la ludification au travers de l’emploi de mécanismes de jeu comme dans certains sites Internet destinés aux enfants et adolescents. La deuxième étape consiste à définir les informations que nous désirons obtenir de notre public cible. Pour les nouveaux commerces électroniques, il est très intéressant de connaître l’âge, le niveau d’éducation et la localisation de leurs clients potentiels pour segmenter et orienter les futurs campagnes, ainsi que renforcer le taux de conversion.
Les outils les plus courants pour la mise en œuvre d’une campagne de marketing interactif, notamment pour les petites et moyennes entreprises, sont les questionnaires, les enquêtes et les landing pages. Ils permettent de s’adapter à chaque public pour en obtenir les informations les plus utiles. Ce type de campagne peut être lancée dans :- Les sites web
- Les réseaux sociaux
- Les applications, par le biais de messages ou de notifications push
- Lors d’actions sponsorisées
En plus des avantages mentionnés, cette stratégie de marketing nous permet de :
Augmenter les ventes Augmenter la visibilité sur les réseaux sociaux et le référencement organique Accroître les reviews des consommateurs Rediriger le trafic en ligne vers les magasins traditionnels Outre les avantages à court et moyen terme, toutes les informations recueillies lors de vos campagnes de marketing interactif vous permettront de perfectionner vos stratégies de prix, car vous aurez une meilleure compréhension de votre cible et de ses intérêts. Des données clés que vous pouvez intégrer dans votre suite de pricing pour accélérer et optimiser votre prise de décision. Des outils spécialement conçus pour stimuler la croissance de votre commerce électronique.Contenu de Formation Marketing Interactif
- Concept (Signal-Agent-Information)
- Ère pré-connectée et ère connectée
- Challenges et modifications des signaux marketing interactifs
- Principe fondateur (rappel) : Notification n’est pas communication
- Écart émotionnel = échec de la cohabitation
- Analyse des industries en processus de disruption
- Introduire le concept de parcours client
- Formule Marketing 4.0 = A_5 O_3
- A5 : De l’AIDA au taux de conversion de la visualisation
- O3 : De la sensibilisation à la recommandation
- PAR/BAR : de la transition à la mobilisation
- Onglets de base : KPI/Objectifs, Plans, Tableaux de bord, Rapports et Apprentissage
- Modèles d’action : du descriptif au prédictif
- Attractivité : Restaurer l’authenticité de la marque : Marketing humanisé
- Centres d’intérêt : Restauration de contenu légitime : marketing de contenu
- Engagement : Restauration de l’expérience utilisateur : marketing omnicanal
- Affiliation : Restaurer l’Engagement : Marketing d’Engagement
- Conception de projets data : objectifs et méthodes
- Mesures : Pertinence – Action – Efficacité – Bénéfice
- 5 V : Variété – Quantité – Authenticité – Rapidité – Valeur
- Marketing prédictif
- Du marketing de masse au marketing personnalisé
- Cycle de vie client
- Type d’activité fondatrice
- Poignées de porte : une industrie compétitive
- Le poisson : une industrie moins compétitive
- S : Département Réputation
- Entonnoir : industrie de l’expérience puissante
Ma FAQ de Formateur Marketing Interactif
Le marketing interactif peut être un excellent moyen de faire participer les clients et de les impliquer dans votre marque. Cependant, il est important de l’utiliser efficacement afin d’obtenir les meilleurs résultats. Voici quelques conseils sur la manière d’utiliser efficacement le marketing interactif :
- Utilisez-le pour compléter d’autres canaux de marketing
- Utilisez-la pour créer une communication bidirectionnelle
- Utilisez-le pour nouer des relations
- Utilisez-le pour stimuler les ventes
- Utilisez-le pour créer une notoriété de marque
- Utilisez-le pour garder une longueur d’avance sur la concurrence
- Utilisez-le pour mesurer le succès
- Utilisez-le pour optimiser votre site web
- Utilisez-le pour générer des prospects