Consultant formateur linkedin Lyon
Consultant Formateur LinkedIn sur Lyon, Paris et Marseille. Mes expériences en Réseaux Sociaux sont nombreuses pour des PME et des grands groupes comme conférencier expert LinkedIn.
J’ai donné de nombreuses conférences et ateliers, en anglais et en français, pour aider les entrepreneurs, les chercheurs d’emploi, les recruteurs et les étudiants à développer professionnellement leur réseau.
En tant que Consultant Formateur LinkedIn, je peux donner un aperçu des meilleures pratiques pour utiliser LinkedIn afin de générer des leads, construire une marque professionnelle en ligne, augmenter la visibilité auprès de clients ou d’employeurs potentiels, optimiser un profil pour des termes de recherche spécifiques et des stratégies pour entrer en contact avec des influenceurs clés dans un secteur d’activité. Grâce à mon expertise en matière d’analyse de données et de curation de contenu sur les plateformes de médias sociaux telles que Twitter et LinkedIn, je peux également vous proposer des campagnes de marketing puissantes qui vous permettront d’atteindre un maximum de personnes.
En outre, je propose des séances de coaching individuelles adaptées aux besoins du client afin qu’il puisse tirer le meilleur parti de ses efforts en matière de réseautage. Mes années d’expérience avec LinkedIn peut vous aider à tirer le meilleur parti de votre profil, à vous établir en tant qu’expert du secteur et à tirer parti de votre réseau pour atteindre de nouveaux sommets dans votre carrière. J’ai aidé de nombreux clients à réussir dans leurs projets professionnels en leur fournissant des stratégies efficaces pour naviguer dans le monde en constante évolution des médias sociaux.
Si vous êtes à la recherche d’un consultant-formateur LinkedIn compétent et expérimenté qui propose des solutions sur mesure pour répondre à vos besoins, n’hésitez pas à me contacter. J’ai hâte de vous aider à faire passer vos efforts de réseautage au niveau supérieur !
Mes contenus de Formateur linkedin
LikedIn en deux mots
Qu’est-ce que LinkedIn et comment puis-je l’utiliser ?
L’utilisation de LinkedIn est-elle gratuite ?
Mais LinkedIn est très intelligent et ils ont compris qu’il y avait de l’argent à gagner grâce au comportement de ses membres. Ils ont donc décidé de mettre en place une gamme de solutions afin de vous aider dans votre activité ou simplement pour recruter des talents dans votre équipe, on peut penser à Sales Navigator.
Soyez assuré que pour une utilisation normale de LinkedIn et pour développer votre réseau, cela restera gratuit pendant un certain temps.
LinkedIn est un excellent outil pour démontrer votre expertise
LinkedIn est l’une des plus grandes plateformes mondiales d’offres d’emploi
Contenu de formation LinkedIn
Les bases de LinkedIn
Langage numérique
Défis sur LinkedIn
Paramètres du compte
Présentation des différentes fonctions
Optimisez votre profil LinkedIn
Algorithme LinkedIn
Créer une page d’entreprise LinkedIn
Pensez aux mots-clés
Comprendre la valeur ajoutée de votre offre
Ajustez votre profil LinkedIn à votre offre
Créer un profil cible
Développer votre réseau
Choisissez le mode de communication qui convient à votre offre
Recherchez automatiquement vos prospects
Définir et mettre en œuvre votre stratégie d’achat
Créer du contenu engageant
Établissez des relations avec vos clients potentiels
Créer un entonnoir de conversion
Stratégie multicanal riche en données
Analysez vos résultats
Aller chercher son audience et ses cibles
Connaître les bonnes pratiques de la mise en relation.
Utiliser les groupes de discussion.
Organiser son portefeuille de contacts et de prospects.
Promouvoir ses publications sur LinkedIn : Ads et Sponsored posts.
Découvrir les solutions payantes pour le recrutement.
Les pages d’entreprise et les groupes de discussion
Créer une page vitrine sur LinkedIn.
Comprendre les statistiques de sa page d’entreprise : LinkedIn Content marketing score.
Savoir créer et gérer un groupe de discussion : création, charte, règles de modération.
Mettre en place des campagnes publicitaires sur LinkedIn
Définir son budget publicitaire
Définir ses critères de ciblage publicitaire
Recibler les visiteurs du site Internet
Optimiser ses campagnes en continu
Mesurer les conversions publicitaires
Mesurer ses performances publicitaires
Mesurer les performances globales de sa page entreprise
Maîtriser l’usage des groupes sur LinkedIn
Participer de manière pertinente à des groupes existants
Créer son propre groupe
Ma FAQ de Formateur linkedin
Comment utiliser linkedin ?
1) Créez un profil : LinkedIn vise à établir des relations, votre profil est donc essentiel. Incluez une photo professionnelle, un aperçu de votre expérience professionnelle et de vos compétences, et tout ce qui pourrait aider quelqu’un à mieux vous connaître.
2) Entrez en contact avec des gens : LinkedIn est idéal pour le réseautage. Une fois que vous avez un profil, commencez à vous connecter avec vos collègues et vos amis, ainsi que d’autres professionnels de votre secteur.
3) Rejoignez des groupes : LinkedIn propose une tonne de groupes différents auxquels vous pouvez adhérer, sur tous les sujets, de la recherche d’emploi aux conseils en marketing. Rejoindre un groupe est un excellent moyen d’entrer en contact avec des personnes partageant les mêmes idées et de participer à des discussions intéressantes.
Linkedin est une excellente ressource pour les demandeurs d’emploi. Il dispose d’un vaste réseau de professionnels de toutes les industries, ce qui en fait un endroit idéal pour trouver de nouveaux emplois et réseauter avec d’autres professionnels. Vous pouvez rechercher des emplois dans votre région et voir qui embauche. Vous pouvez également en apprendre davantage sur les entreprises et les industries auprès des personnes occupant ces postes. Cela peut vous aider à découvrir de nouvelles opportunités ou à acquérir plus de connaissances sur votre domaine de travail actuel. C’est aussi un excellent moyen de rencontrer des personnes qui travaillent dans des domaines similaires, ce qui facilite encore plus la recherche de nouvelles opportunités. Vous devriez absolument y jeter un coup d’œil !
Linkedin vous aide à trouver des contacts dans l’industrie et à en apprendre davantage sur les entreprises et les emplois. Vous pouvez voir qui recherche des personnes dans votre domaine ou votre industrie, ce qui facilite la recherche d’opportunités lorsque vous en avez le plus besoin. Vous n’avez même pas besoin de quitter la plateforme ; vous pouvez facilement postuler à des emplois où que vous soyez à ce moment-là ! Cela signifie que vous ne serez jamais trop loin d’une opportunité d’emploi – postulez simplement quand vous en avez le temps ! La possibilité de postuler à des emplois où que vous soyez est une fonctionnalité incroyable !
Pourquoi s'inscrire sur linkedin ?
1) Restez en contact avec vos collègues et amis : LinkedIn est un excellent moyen de rester en contact avec les personnes que vous connaissez, tant sur le plan professionnel que personnel.
2) Trouver des emplois et rechercher des entreprises : LinkedIn est une excellente ressource pour les demandeurs d’emploi. Vous pouvez rechercher des emplois, des recherches sur les entreprises et des contacts avec des experts du secteur.
3) Obtenez les dernières nouvelles et informations : LinkedIn est un endroit idéal pour se tenir au courant de ce qui se passe dans votre secteur. Vous pouvez lire des articles, participer à des discussions et suivre les entreprises et les personnes qui vous intéressent.
Linkedin est un excellent moyen de réseauter et d’entrer en contact avec des employeurs potentiels. De nombreuses personnes trouvent leur premier emploi sur LinkedIn. C’est un excellent moyen de mettre en valeur vos compétences et votre expérience auprès d’employeurs potentiels. De plus, c’est un excellent moyen de réseauter avec d’autres professionnels de votre domaine et d’établir des liens avec d’autres personnes susceptibles de connaître votre poste idéal. Lorsque vous trouvez un emploi via LinkedIn, vous êtes généralement embauché via la même connexion. Cela facilite l’obtention d’un emploi que vous n’auriez jamais trouvé ailleurs. C’est donc un excellent moyen de développer votre carrière et de trouver de nouvelles opportunités. Linkedin est un endroit fantastique pour partager des informations et en savoir plus sur les salons et les offres d’emploi. C’est également un moyen fantastique de se connecter avec des professionnels de votre secteur afin que vous puissiez en apprendre davantage à leur sujet. Par exemple, vous pouvez utiliser LinkedIn pour savoir quels professionnels recherchent des agents de la paix dans le service de police. Vous pouvez ensuite postuler pour le poste afin de pouvoir commencer à gagner de l’argent tout de suite ! Cela fait de LinkedIn un outil inestimable pour les professionnels à la recherche d’un emploi ou les employeurs à la recherche d’employés.
Comment fermer le compte linkedin ?
La fermeture de votre compte LinkedIn n’a aucun effet négatif, vous devez donc envoyer un message au service client si vous souhaitez fermer votre compte. Vous devez envoyer un message au service client si vous envisagez de supprimer votre compte LinkedIn car il supprimera votre compte après 30 jours d’inactivité. La fermeture de votre compte LinkedIn vous aide à repartir à neuf et supprime toute trace d’erreurs passées ou de mauvaises décisions de carrière. Pour fermer votre compte LinkedIn, vous devez d’abord le supprimer de LinkedIn. La suppression de votre compte LinkedIn nécessite que vous contactiez l’équipe d’assistance. Une autre façon de supprimer votre compte LinkedIn est de contacter l’équipe d’assistance, car ils peuvent supprimer gratuitement les comptes inactifs. Bien que la suppression de votre compte LinkedIn aide à recommencer, elle réinitialise également toutes vos connexions car les comptes supprimés n’apparaissent pas dans les résultats de recherche.
Comment créer une page entreprise linkedin ?
En créer un est la première étape pour vous rendre plus employable. L’ajout d’informations de contact à votre page d’entreprise LinkedIn est un bon moyen de réseauter avec des employeurs potentiels. Les employeurs potentiels pourront facilement vous contacter par e-mail ou par téléphone. C’est un excellent moyen d’obtenir plus d’informations sur votre entreprise et de savoir si vous êtes un bon candidat pour le poste. C’est aussi un excellent moyen de leur faire savoir quand vous recherchez de nouvelles opportunités ou avez besoin d’aide pour quelque chose de spécifique. Les informations que vous ajoutez ont un impact direct sur la façon dont vous êtes vu par les employeurs potentiels en ligne.
La création d’une page d’entreprise LinkedIn est un excellent moyen d’attirer des clients potentiels et de présenter vos réalisations. Les clients potentiels verront ce que vous avez fait et sauront ce que vous pouvez leur offrir. C’est également un excellent moyen de présenter les réalisations de votre entreprise et de susciter l’intérêt des employés, clients et partenaires potentiels. Il est important de s’assurer que tout ce qui se trouve sur votre page d’entreprise LinkedIn est exact, à jour et complet. Cela aidera les clients potentiels à savoir exactement avec qui ils traitent en ligne.
Comment postuler sur linkedin ?
Par exemple, vous pouvez publier une capture d’écran de votre rôle actuel sur LinkedIn afin que les employeurs potentiels puissent voir immédiatement votre niveau d’expérience. Vous pouvez également créer un titre personnalisé pour chaque emploi afin que les employeurs potentiels sachent à quoi s’attendre de vous lorsqu’ils vous contactent via LinkedIn. Beaucoup de gens préfèrent ne pas postuler à des emplois sur Linkedin car il s’agit d’une plate-forme moins connue par rapport à d’autres des sites d’emploi comme Monster ou CareerBuilder. Cela rend plus difficile pour certains candidats de se faire remarquer par les recruteurs lorsqu’ils postulent à des emplois sur cette plateforme. Certaines personnes préfèrent utiliser des plateformes plus populaires comme Monster et CareerBuilder si elles veulent avoir plus de chances d’obtenir des entretiens.
Comment créer un groupe avec linkedin ?
D’autres sont destinés à des causes caritatives et aident à collecter des fonds pour des organisations ou des causes qui en ont le plus besoin. Quel que soit l’objectif de votre groupe, il est sûr de vous aider à réseauter et à établir des relations avec d’autres professionnels de votre domaine. La création d’un groupe peut vous aider à réseauter et à trouver de nouveaux contacts pour votre entreprise ou votre travail. Cela est dû aux options de recherche étendues des groupes par rapport aux options des profils d’utilisateurs. Vous pouvez facilement trouver des personnes qui partagent vos intérêts en utilisant la barre de recherche dans les groupes. De nombreuses personnes créent des groupes afin de trouver facilement des employés ou des clients potentiels lorsqu’elles recherchent un emploi ou un contrat. Il est également utile pour les entreprises à la recherche de nouveaux fournisseurs ou partenaires car il leur permet de trouver facilement des personnes de leur secteur qui partagent leurs intérêts et leurs objectifs.