Romain Rissoan

Consultant Formateur Chef De Projet Digital Lyon

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Je suis Consultant formateur Chef de Projet Digital Qualiopi bilingue Anglais. J’ai plus de 10 ans d’expérience dans la gestion de projet, la transformation digitale et les méthodologies agiles. Mon objectif est d’aider les organisations à déployer leurs projets numériques de manière efficace afin d’en assurer le succès.

En tant que Consultant formateur Chef de Projet Digital, ma spécialité est d’aider les entreprises à identifier les points douloureux qui peuvent être améliorés grâce à l’utilisation de la technologie numérique. En tirant parti de mon expertise en matière de gestion de projet, de méthodologie agile, d’automatisation du marketing, de conception de l’expérience utilisateur (UXD), et plus encore, je suis en mesure de créer des solutions personnalisées pour les besoins uniques de chaque organisation. Avec moi comme Consultant formateur Chef de Projet Digital,bénéficier de ma vaste expérience en matière de conception d’expérience utilisateur (UXD), d’automatisation du marketing, de gestion de produits, et plus encore. Je suis passionné par la transformation numérique et enthousiaste à l’idée de vous aider à atteindre vos objectifs commerciaux. J’ai géré avec succès des projets pour une variété d’industries, y compris les soins de santé, les services financiers, les médias et le divertissement, et plus encore. Je crois au pouvoir de la technologie pour libérer le potentiel des entreprises et je pense que tout le monde devrait en bénéficier. Grâce à mon travail de consultant, je suis en mesure de fournir des solutions qui créent des résultats positifs pour toutes les parties prenantes impliquées. Si vous souhaitez lancer des initiatives numériques ou transformer vos processus existants, n’hésitez pas à me contacter pour savoir comment je peux vous aider à donner vie à votre projet ! Dans ce dans un paysage numérique en constante évolution, je m’engage à aider les organisations à naviguer dans les complexités et à capitaliser sur les opportunités. Grâce à ma compréhension approfondie de la gestion de projet et de la transformation numérique, je peux vous aider à réaliser le plein potentiel de vos projets. Travaillons ensemble pour que votre entreprise réussisse dans ce nouveau monde !

Mes contenus de Formateur Chef de projet digital

Chef de projet digital en deux mots

Sous le commandement du directeur technique ou du directeur marketing, son rôle est d’animer une équipe, parfois constituée pour ces occasions. Le deuxième groupe comprend les développeurs, les graphistes, les webmasters, les éditeurs, etc. il sera alors responsable de la gestion et de l’exécution d’un projet, de son cahier des charges à sa mise en ligne.

Un chef de projet numérique doit également avoir une forte capacité créative. Il peut proposer par lui-même des idées créatives ou des stratégies efficaces pour résoudre parfois les problèmes qui se posent. Il connaît à la fois les besoins numériques de son entreprise et les besoins de ses objectifs marketing. Si le CPD travaille dans le département des communications, il peut collaborer avec des groupes externes. Cela dépend projet après projet, mais il est possible qu’un chef de projet numérique travaille avec un prestataire de services, d’hébergement, de création de contenu, de conception Web ou de référencement.

Un chef de projet numérique est responsable de la gestion d’un projet. L’objectif est de moderniser les outils de communication et de marketing. Qu’il s’agisse d’un projet Web, d’un projet mobile ou de la conception d’un objet connecté, il saura gérer une équipe de production pour obtenir des résultats remarquables. Il sera également en charge des appels d’offres et des cahiers des charges. Le tout en maîtrisant parfaitement ses différents domaines d’activité et en se tenant au courant des évolutions techniques.

Pour obtenir le poste de chef de projet numérique, le candidat sera évalué par sa capacité à diriger l’équipe. Ces compétences en gestion seront importantes pour une bonne gestion de projet et la motivation de vos employés. Il doit également savoir s’aligner sur la vision de l’entreprise tout en gardant sa touche personnelle.

Puisque son domaine est numérique, il doit bien connaître tous les domaines qui sont présents dans le domaine. Cela passe par l’informatique, les métiers du Web, le marketing et les nouvelles technologies. Enfin, il lui appartient de savoir mettre en œuvre la rédaction d’un cahier des charges pour mener à bien son projet. Cette compétence s’acquiert par l’expérience ou la formation.

Contenu de Formation Chef de projet digital

Fondamentaux de la gestion de projet numérique

Apport des méthodes agiles L’écosystème du réseautage et ses nouveaux métiers. Acteur du projet numérique. Mission et Responsabilités du Chef de Projet Digital

Notre avenir technologique et les grandes tendances digitales (IoT, IA, chatbots…).

Fondamentaux du Web et de ses langages L’évolution des appareils mobiles Prédire le Big Data Stratégies d’intégration dans les systèmes d’information Dévope le mouvement. Sécurité pour les entreprises numériques

Définir le but et les objectifs d’un site, d’une application ou d’un objet de connexion.

Intégrer les projets dans la stratégie de l’entreprise. Identifier les acteurs internes et l’influence organisationnelle. Problèmes de propriété intellectuelle du contenu. Établir des critères de réussite et définir des métriques de calcul du ROI

Restrictions sur les marchés publics.

Choix du prestataire de services. Ouvrir les documents d’appel d’offres. En savoir plus sur la proposition Sélection et contrats des prestataires de services.

La numérisation portée par la révolution technologique.

L’évolution de la relation client et des approches omnicanales (site web, réseaux sociaux, mobile, etc.). S’informer sur l’évolution du monde de l’entreprise pour mener des projets digitaux internes Analyse des risques des projets numériques

Le rôle de l’assistance à maîtrise d’ouvrage (AMOA).

Modélisation et méthodes d’analyse. Commencez par exprimer vos besoins Spécification de construction Planification

Ma FAQ de Formateur Chef de projet digital

Il n’y a pas de voie unique pour devenir un chef de projet numérique, mais il y a certaines choses que vous pouvez faire pour augmenter vos chances de réussite. Premièrement, obtenez un diplôme en gestion de projet ou dans un domaine connexe, comme l’administration des affaires ou l’informatique. Ensuite, acquérez de l’expérience en travaillant sur des projets numériques à différents titres, par exemple en tant que développeur ou concepteur

La technologie est essentielle pour le travail d’un chef de projet numérique. Vous devez être à l’aise avec la technologie afin de pouvoir gérer efficacement des projets. Vous devez être familier avec les ordinateurs, la technologie et les logiciels pour pouvoir gérer efficacement des projets. Les chefs de projets numériques doivent également savoir utiliser la technologie à leur avantage afin de servir au mieux leurs clients. La technologie peut vous aider à créer des relations professionnelles avec vos clients et clients potentiels. Savoir tirer parti de la technologie à des fins marketing est essentiel pour le travail d’un chef de projet numérique. Les chefs de projet numérique doivent être organisés et minutieux afin de pouvoir gérer efficacement leurs projets. Vous pouvez réussir en tant que chef de projet numérique si vous avez une bonne attention aux détails et êtes organisé. Être organisé vous aide à rester au top de votre travail afin que vous puissiez respecter les délais et assurer un travail de qualité. Être organisé vous permet également de garder une trace de tous les détails concernant vos projets afin que vous puissiez rester à jour sur eux. Être organisé vous permet de trouver facilement toutes les informations dont vous avez besoin rapidement afin que vous puissiez prendre les bonnes décisions rapidement. Cela vous permet de gagner du temps pour vous concentrer sur des tâches plus importantes comme la relation client ou la création de propositions. Être un bon communicant est essentiel pour le métier de chef de projet digital car cela permet aux clients de communiquer facilement avec vous. Tout le monde n’est pas fait pour être chef de projet digital, il faut donc savoir bien communiquer avec les autres. Vous devez également être en mesure de représenter efficacement votre entreprise afin que les clients sachent avec qui ils travaillent. Les chefs de projets numériques doivent avoir de bonnes compétences interpersonnelles afin de pouvoir communiquer efficacement avec les clients et les prospects. Être un bon communicateur est essentiel pour le travail d’un chef de projet numérique, car cela les aide à représenter efficacement les intérêts de leur entreprise.

Les chefs de projet numérique jouent un rôle essentiel en veillant à ce que les projets numériques soient achevés dans les délais, dans les limites du budget et selon les normes requises. Ils sont chargés de gérer tous les aspects d’un projet, de la conception à la livraison, et d’assurer la liaison avec les parties prenantes pour veiller à ce que chacun soit satisfait du produit final. Les chefs de projet numérique apportent une richesse de ils apportent leur expérience et leurs connaissances à un projet, et sont capables de communiquer efficacement avec tous les membres d’une équipe de projet. Ils ont de solides compétences en matière de résolution de problèmes et sont capables de réfléchir rapidement afin de résoudre tout problème pouvant survenir au cours d’un projet.

L’embauche d’un chef de projet numérique est bénéfique car il a des compétences en communication puisqu’il est disponible 24h/24 et 7j/7. Organiser des réunions et des appels pendant le week-end ou après les heures de bureau est facile pour eux en raison de leur disponibilité. De plus, ils peuvent facilement coordonner des réunions entre différents départements afin que chacun sache ce que font les autres. Comme ils sont disponibles 24h/24 et 7j/7, il est également logique qu’ils soient impliqués dans les étapes de planification des campagnes afin que chacun sache à quoi s’attendre. L’embauche d’un chef de projet digital libère du temps pour le chef de projet puisque le chef de projet fait tout le travail de grognement. Cela signifie qu’ils ont le temps de se concentrer sur des projets plus importants pendant que quelqu’un d’autre s’occupe des moindres détails de l’organisation des tâches et des délais. Cela aide le responsable à se concentrer sur la stratégie au lieu de s’enliser dans la logistique nécessaire pour atteindre ses objectifs. Cela libère du temps pour que le responsable puisse se concentrer sur des projets et des relations plus importants au sein de son entreprise. Si vous cherchez à engager un chef de projet numérique pour votre prochain projet numérique, contactez-nous

Les chefs de projet numérique sont responsables de la planification, de l’exécution et de la livraison des projets numériques. Ils travaillent en étroite collaboration avec les clients et les équipes de projet pour s’assurer que tous les éléments livrables sont respectés et que tout le monde est satisfait du produit final. Les chefs de projet numérique ont généralement un large éventail de responsabilités, qui peuvent inclure : – La définition de la portée et des objectifs du projet – Création d’un plan et d’un calendrier de projet – Gestion du budget et des ressources – attribuer des tâches aux membres de l’équipe de projet et suivre leur progression – Communiquer avec les clients et les parties prenantes – Résoudre les problèmes qui peuvent survenir pendant le projet – Veiller à ce que le projet soit achevé dans les délais, dans les limites du budget et conformément à la politique de l’entreprise

L’une des missions principales du chef de projet numérique est de gérer la relation client. . La gestion des relations avec les clients est importante car ces relations sont au cœur de la réussite du projet. Une relation réussie avec un client signifie que le client est prêt à travailler avec le chef de projet numérique sur son projet. Cette relation est également importante car elle garantit que le client est en mesure de mettre en œuvre avec succès les solutions de son projet. Le chef de projet numérique doit s’assurer que tous les membres de l’équipe travaillent vers un objectif commun. Pour ce faire, il ou elle doit s’assurer que tous les membres de l’équipe comprennent ce qui doit se passer et ce qui doit être fait. Ceci est important car si tous les membres de l’équipe ne savent pas ce qui doit être fait, les membres de l’équipe effectueront probablement différentes tâches sans savoir qu’ils sont censés travailler ensemble. Le résultat sera probablement un produit incomplet ou de qualité inférieure qui ne répond pas aux attentes du client. Le chef de projet numérique doit également s’assurer que tous les membres de l’équipe ont accès aux informations afin qu’ils puissent faire leur travail efficacement. Le chef de projet numérique doit également jouer un rôle de médiateur en cas de conflits au sein de l’équipe. Il ou elle doit résoudre les conflits qui surviennent entre les membres de l’équipe et s’assurer que chacun reste concentré sur son travail. Ce rôle peut être difficile car il oblige le chef de projet numérique à naviguer dans les relations interpersonnelles au sein de l’équipe. Cependant, être médiateur signifie également que le chef de projet numérique peut aider tout le monde à rester concentré sur ses objectifs et s’assurer que tout le monde reste satisfait de la façon dont les choses se passent.

Il existe plusieurs façons de devenir un chef de projet numérique, mais la voie la plus courante consiste à obtenir une qualification en gestion de projet. Il existe de nombreuses qualifications différentes, il est donc important de choisir celle qui correspond à vos besoins et au type de projets sur lesquels vous allez travailler.

Un chef de projet numérique doit être un communicateur qui croit en la communication ouverte. Cela signifie qu’il doit être disposé à partager des informations et à se coordonner avec toutes les personnes impliquées dans le projet. Cette ouverture permet à tous les membres de votre équipe de partager facilement des idées et des commentaires les uns avec les autres. Cela permet également au chef de projet de recevoir facilement ces informations et de les utiliser pour améliorer les objectifs de votre projet. Une communication ouverte aide tous les membres de votre équipe à se sentir à l’aise pour partager leurs idées et leurs préoccupations. Cela leur permet également de poser facilement des questions lorsqu’ils sont confus ou ont besoin d’éclaircissements. Un bon chef de projet numérique doit avoir de l’expérience dans votre secteur afin de comprendre ce qui doit être fait. Cette expérience peut les aider à savoir quelles fonctionnalités prioriser et quels problèmes doivent être résolus en premier. Cela peut également les aider à savoir quelles ressources sont nécessaires et quelles solutions sont les meilleures. Connaître ces informations permet au chef de projet numérique de prendre des décisions éclairées sur la manière de poursuivre votre projet. Il ou elle peut également partager ces connaissances avec d’autres afin qu’ils puissent utiliser ces informations lorsqu’ils travaillent sur d’autres projets. L’expérience n’est pas le seul facteur à prendre en compte lors du choix d’un chef de projet numérique. Vous devez également rechercher quelqu’un qui a le bon tempérament pour votre équipe. Quelqu’un avec le mauvais tempérament pourrait créer des problèmes pour tous les membres de votre équipe. Par exemple, quelqu’un qui est argumentatif ou trop direct peut nuire aux relations au sein de votre groupe. Une personne trop timide ou trop confiante peut ne pas poser les questions qu’elle doit se poser. Quoi qu’il en soit, vous risquez de perdre du temps et de l’argent si vous ne trouvez pas quelqu’un avec le bon tempérament pour votre groupe.
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