Formation Réseaux Sociaux

Les formations sur les réseaux sociaux sont demandées par une diversité de plus en plus importante de population : Du particulier au professionnel, du chargé de communication au responsable commerci en passant par le responsable Ressources Humaines. Tout le monde s’y intéresse de plus en plus et ils ont raison car les bénéfices sont indéniables. En fonction de chaque demande, le contenu est modulable tout comme la durée et le lieu. voici un exemple de programme qui répond à la fois à un objectif de découverte et un objectif de résultat. Voici ici les principales notions que je vous propose de découvrir sur les réseaux sociaux.Pour toute demande contactez-moi.

Découvrez l’intérêt et le fonctionnement des réseaux sociaux

  • Les réseaux sociaux majeurs : Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo, Google+. – L’intérêt des réseaux sociaux généralistes et spécialisés.
  • Comprendre la logique d’un média social et le bénéfice qu’il peut vous apporter – Envisager les limites et les risques du Web 2.0 avec la gestion des confidentialités et les règles de base

Utilisez parcimonieusement chaque réseau social pour atteindre vos objectifs

  • Comprenez les fonctionnalités et la portée maximum de celles-ci sur chaque réseau social majeur
  • Mettez en place des actions de prise de contact judicieux et réguliers
  • Générez des actions réelles à partir de l’environnement virtuel – Découvrez des réseaux sociaux spécialisés sur votre environnement

Evaluez votre ROI (Return on invest), mesurez vos résultats en fonction de votre investissement

  • Prenez conscience du potentiel de perte relatif aux réseaux sociaux
  • Cernez les méthodes qui procurent un ROI positif
  • Concevez votre propre tableau de bord
  • Surveillez les changements sur les outils

Organisez votre quotidien et celui de vos collaborateurs pour développer vos performances sur chaque réseau social

  • Définissez le cahier des charges 2.0
  • Managez vos collaborateurs pour déléguer la gestion communautaire (community management)
  • Organisez des campagnes de communication, de recrutement, de prospection via les réseaux sociaux
  • Synchronisez vos actions réelles avec vos réseaux sociaux

Performer sur les réseaux sociaux

  • Le personal branding
  • Le Community Management
  • Media Planning Pour plus d’informations sur ces formations, laissez un message.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.